samedi 31 octobre 2015

Ne le dis à personne - Harlan Coben

Mon premier Harlan Coben !
Ayant juste terminé "Les Fauves" de Ingrid Desjours, j'avais envie de rester dans le thriller. J'ai donc été pêcher M. Coben dans ma bibliothèque, depuis le temps que j'en entendais parler...

Et il n'y a pas à dire, Coben se classe au rang des grands auteurs de polars. "Ne le dis à personne" relate l'histoire de David, un pédiatre, dont la femme a été assassinée. Un beau jour, il reçoit un email bizarre... Avec une vidéo montrant sa femme défunte, apparemment bien vivante... Réalité ou canular ? A vous de le découvrir...

Le talent de Coben pour l'écriture couplé à son goût indéniable pour l'intrigue et le suspens font de ce roman un must-read évident pour tout fan de polar qui se respecte.
Le récit est rondement mené, sans temps morts ; on navigue parmi les souvenirs de David, sa réalité sombre et froide et les mystères qui font froncer les sourcils. L'alternance entre d'un côté la narration faite par David à la première personne et de l'autre celle d'un narrateur omniscient donne un véritable plus au récit. Je suppose qu'on reconnaît un bon polar à la mine effarée du lecteur alors que l'auteur l'emmène exactement où il veut et le manipule à sa guise ; lorsque le lecteur est totalement plongé dans l'univers construit par l'auteur et ne peut plus en sortir qu'avant la dernière page... Pour ma part, Ne le dis à personne a eu cet effet sur moi.

Du coup il ne me reste plus qu'à visionner le film pour comparer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...