samedi 26 septembre 2015

The Time Machine (& The Invisible Man) - H. G. Wells

Titre : The Time Machine, & The Invisible Man
Auteur : H. G. Wells
Résumé (amazon.fr)In the first of these two science fiction stories a scientist invents a machine that transports him into the future. In the second story a man watches his body slowly become invisible.

Mon avis (The Time Machine) : Avant d'embrayer avec The Invisible Man, je voulais écrire ma critique pour The Time Machine avant d'oublier ce que j'avais à dire ! (je devrais vraiment prendre des notes au fur et à mesure de mes lectures moi...)

Donc je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu cette novella avant, franchement... Ce qui m'a incité à le faire, curieusement, c'est un tvfilm que j'ai vu récemment sur la chaîne américaine Syfy et qui était basé sur  cette histoire (avec David Hewlett dans le rôle du docteur découvreur de la faille temporelle qui ouvre un passage vers le futur - et vers les Morlocks). Ayant aimé le film j'ai eu envie de voir ce que l'original donnait - et je n'ai pas été déçue ! 

Ce genre d'histoire never gets old, comme on dit en anglais, l'histoire donc d'un Time Traveller qui voyage dans le temps. Il raconte à ses amis son voyage dans le futur, sa rencontre avec les Eloi, créatures frêles vivants à la surface, et avec les Morlocks qui vivent sous Terre. Les deux espèces sont une évolution de la race humaine, et lorsque le Time Traveller conte son histoire à ses amis, ils ne le croient évidemment pas, des preuves tangibles manquant cruellement pour les convaincre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...